ASPIC FIGHT

BOXE – MUAY THAÏ – NE WAZA – GRAPPLING – MMA

Muay Thaï

La boxe thaïlandaise de son vrai nom le Muay Thaï est issue du Muay Boran (Boxe ancienne _ qu’il pratique également).
Le Muay Thaï est une discipline crée en Thaïlande vers le XVème siècle. La boxe dite aux « 8 armes » : les pieds, poings, coudes, genoux sont autorisés, ainsi que les saisies et les projections. Elle peut être pratiquée par tous.
Véritable ART MARTIAL, le Muay Thaï est également vecteur de traditions (waï kru, ram muay, danse, musique). C’est un véritable état d’esprit.
La boxe est un outil d’exception, une pratique physique protéiforme qui s’adapte à l’ensemble des publics. Il est important de cultiver cette diversité.

Vos coachs

Des professionnels dédiés pour vous aider à progresser

yoann
Yoann
Coach Aspic Fight

La 1ère fois que j’ai foulé une salle de boxe j’avais 7 ans. Je ne l’ai jamais quitté. Je suis passé par différentes disciplines pied poing (full contact, kick boxing, muay thai) boxe et MMA. J’ai pratiqué tôt la compétition car c’était pour moi un moyen de se tester, de devenir meilleur.

En parallèle je me suis formé pour transmettre ma passion des sports de combat et je continue encore. Car s’il y a une chose que l’on apprend grâce au sport c’est que l’on arrête jamais d’apprendre. Je m’efforce lors de mes cours à enseigner les différents aspects de ce sport, de le décortiquer et de le rendre intelligible au plus grand nombre. Le plaisir de la pratique est l’élément central. Mon sport m’a appris beaucoup sur moi même, il est bien plus qu’une simple activité physique.

Je ne peux que vous encourager à venir essayer un cours. Quelque soit la raison de venir tout le monde y trouvera son compte.

francois-laudrin-aspic-training-800-818
François
Coach Aspic Fight